décembre 6, 2021

SANTE221

L'info au-delà du diagnostic

Troubles de l’érection…quels  traitements ?   

Quand consulter le médecin ?

Avant de consulter son médecin, il est important de faire la différence entre panne sexuelle occasionnelle et un trouble persistant de l’érection. En effet, tous les hommes connaissent des pannes sexuelles transitoires et ponctuelles lorsqu’ils sont stressés ou fatigués. Quand on avance en âge, le délai d’apparition d’une érection satisfaisante peut être augmenté et ces changements sont normaux à partir de la cinquantaine.

Il faut donc consulter :

  • – Si les troubles de l’érection durent depuis plus de 3 mois.
  • – Si les problèmes rencontrés engendrent une souffrance, qu’elle soit physique ou psychologique.

Il peut être intimidant d’aborder cette question avec son médecin. Il est donc conseillé de consulter un médecin avec lequel vous parlez facilement ! Les médecins ont l’habitude d’aborder ce sujet et connaissent la difficulté des hommes à évoquer leurs troubles. Les sont des motifs très fréquents de consultation. Il arrive que le médecin consulté ne se sente pas apte à traiter un dysfonctionnement érectile, auquel cas il enverra le patient chez un confrère et restera alors informé du suivi thérapeutique.

Consulter seul ?

La première consultation peut se faire seul mais il est conseillé ensuite que la partenaire soit associée car son implication et son soutien sont des éléments très importants pour un résultat positif durable.
Que prescrit le médecin ? 

C’est un traitement par voie orale qui est généralement proposé en première intention, on retrouve :

  • – le sildénafil
  • – le vardenafil
  • – le tadalafil